S’étendant sur une superficie totale de 8 680 km2, la Corse ne se découvre pas totalement en l’espace d’un week-end. Quels sont les bons plans permettant de rendre inoubliables ses deux jours d’escapade en Corse ?
La Corse-du-Sud est idéale pour une escapade le temps d’un week-end. Ajaccio est le lieu de destination le plus indiqué pour les touristes n’ayant que deux jours de vacances à leur disposition. Ils y découvrent des sites d’une splendeur authentique, entre autres le Musée Fesch, le palais de Lantivy, le Musée de la Maison Bonaparte ou encore les nombreuses attractions touristiques du sentier des Crêtes. La plongée sous-marine et l’ambiance de plage s’associent également également aux bons plans lors d’une escapade en week-end en Corse-du-Sud. Pour mieux profiter des spots de plongée de renom, les touristes sont nombreux à opter pour un court séjour à Porto-Vecchio.
Passer son week-end en Haute-Corse se révèle aussi une option intéressante. Pour pouvoir profiter pleinement de ses deux jours, il convient de choisir un lieu d’hébergement au cœur de la commune de Bastia. Les touristes peuvent ainsi visiter des sites splendides comme la citadelle de Bastia, la chapelle de l’Immaculée Conception, le Musée de Bastia ou encore l’église Sainte-Marie.
Corte est également indiqué pour les vacanciers qui désirent une escapade revitalisante au cœur de la nature. En suivant un circuit bien défini au départ de la ville, ils découvrent entre autres le Musée de la Corse, le Hameau du Tavignano, la Citadelle de Corte, la vallée de la Restonica qui débouche au Lacs de Melo et de Capitello, les fameuses gorges de la Restonica, l’Arche de Padule et tant d’autres encore. Outre le choix des circuits découvertes, la location d’une voiture est également un bon plan, assurant une meilleure visite de la Corse le temps d’un week-end.