Île touristique par excellence, la Corse ne manque pas d’offices du tourisme. Ces interlocuteurs – compétents – se révèlent vite indispensables pour les vacanciers démunis de guide ou souhaitant compléter les informations dont ils disposent. Sans oublier, toutes les informations disponibles sur Internet.
Saisissez « office tourisme corse » sur votre clavier d’ordinateur et subitement l’Île-de-Beauté s’invite chez vous. Elle s’y invite tellement bien que le nombre de sites à explorer peut vite devenir indigeste. En fait, dans cette kyrielle figurent des sites très généralistes et non affiliés à la moindre structure touristique municipale.
Ce n’est pas un problème en soi, car leurs informations sont intéressantes pour préparer les grandes lignes d’un voyage en Corse : transports pour venir, localisation géographique des villes… vous y trouverez même des liens vers d’officiels offices du tourisme ou syndicat d’initiative insulaires.
Chez ces derniers, éventuellement par Internet et/ou directement sur place, vous trouverez des informations capitales pour un séjour corse réussi car source de découvertes en tout genre. Bien entendu, chaque ville ainsi que de nombreux villages possèdent leur propre office du tourisme.
En général, l’information est complète et mise à jour : la présentation de la cité (plan, histoire, patrimoine…), les solutions d’hébergement (campings, hôtels…), les activités de loisirs corses (sports, culture, événements…), la vie économique (transports, restauration, artisanat…).