browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La nature corse

Posted by on 3 mai 2014

L’île de beauté mérite bien son nom tant ses paysages sont magnifiques de part et d’autres.

 

La côte ouest

Ne manquez pas Piana, ses calanques et son splendide panorama. L’intérieur du village ne manque pas d’intérêt avec ses ruelles étroites et ses maisons blanches. De Piana, prenez la direction de la plage d’Arone, car la route offre de beaux paysages. De nombreuses activités nautiques sont possibles sur cette plage de sable fin.

 

Le Sud

 

Entre Porto-Vecchio et Bonifacio, découvrez les très belles plages de Palombagia, Rondinara et Santa Giulia. Autour de la plage de Palombaggia, les rochers rouges et les pins parasols forment un contraste unique. Poursuivez jusqu’à Zonza et ses hameaux, qui offrent une vue remarquable sur les aiguilles de Bavella.

La Balagne

Au nord-ouest, en Balagne, le village de Sant’Antonino prend des allures de labyrinthe avec ses maisons enchevêtrées. Situé à 500 mètres d’altitude, son panorama est également magnifique. Proche de l’Ile Rousse, Monticello est un village entouré d’oliviers. Les plages sont belles et vous pouvez être certains de bénéficier du calme. Visitez aussi Corbara et Pigna. Plein de charme, le village de Pigna est habité par de nombreux artisans et artistes. Ces deux villages sont également proches de la mer. Classé « village fleuri », Lama est une petite bourgade médiévale où les demeures anciennes côtoient les bâtisses bourgeoises aux allures toscanes. Promenez-vous aussi dans les jolies ruelles de Lumio et admirez les maisons du 15e siècle. Découvrez Saint-Florent, une charmante station balnéaire, ainsi que Montemaggiore. Ce village, perché sur un piton rocheux, surplombe le golfe de Calvi.

La montagne corse

 

Amoureux de la montagne, vous serez séduits par le col de Vizzanova et ses points de vue exceptionnels. Sur le torrent Argone, découvrez les « Cascades des Anglais ». Si vous êtes courageux et sportifs, faites l’ascension du Monte d’Oro. Le plateau du Cuscionu, à 1 725 mètres d’altitude, est le lieu idéal pour de superbes promenades. Enfin, ne manquez pas les Aiguilles de Bavella. Elles relient la région de Sartène à la côte est. On y accède par les villages de Quenza ou de Solenzara. L’endroit est grandiose avec ses hautes murailles rocheuses et ses pics déchiquetés. Amateurs de randonnées et de sports en pleine nature, ce lieu est fait pour vous !

 

L’île de beauté offre une variété de paysages plus beaux les uns que les autres. La Corse présente le privilège d’associer mer et montagne au sein d’un petit paradis !

Commentaires fermés